Notre Sélection de films en VOSTF

Cliquez sur l'affiche du film pour voir la bande annonce

Pauvres Créatures : 2h 21min, Comédie, Drame, Fantastique, Romance, Science Fiction.


De Yórgos Lánthimos
Avec Emma Stone, Mark Ruffalo, Willem Dafoe


Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Bella est une jeune femme ramenée à la vie par le brillant et peu orthodoxe Dr Godwin Baxter. Sous sa protection, elle a soif d’apprendre. Avide de découvrir le monde dont elle ignore tout, elle s’enfuit avec Duncan Wedderburn, un avocat habile et débauché, et embarque pour une odyssée étourdissante à travers les continents. Imperméable aux préjugés de son époque, Bella est résolue à ne rien céder sur les principes d’égalité et de libération.

Cliquez sur l'affiche du film pour voir la bande annonce

Primadonna : 1h 40min / Drame


De Marta Savina
Avec Claudia Gusmano, Fabrizio Ferracane, Francesco Colella


Sicile, 1965. Lia a grandi dans un village rural. Elle est belle, têtue et sait ce qu’elle veut. Lorenzo, fils d’un patron local, tente de la séduire. Lorsqu’elle le rejette, fou de rage, il décide de la prendre de force. Au lieu d’accepter un mariage forcé, Lia le traîne au tribunal. Cet acte va pulvériser les habitudes sociales de son époque et va ouvrir la voie au combat pour les droits des femmes.

Cliquez sur l'affiche du film pour voir la bande annonce

La Zone d’intérêt : 1h 45min / Drame, Historique, Guerre
De Jonathan Glazer
Avec Christian Friedel, Sandra Hüller, Johann Karthaus

Le commandant d’Auschwitz, Rudolf Höss, et sa femme Hedwig s’efforcent de construire une vie de rêve pour leur famille dans une maison avec jardin à côté du camp.

Cliquez sur l'affiche du film pour voir la bande annonce

A Man : 2h 01min / Thriller

De Kei Ishikawa
Avec Satoshi Tsumabuki, Sakura Andô, Masataka Kubota

Rie découvre que son mari disparu n’est pas celui qu’il prétendait être. Elle engage un avocat pour connaître la véritable identité de celui qu’elle aimait.

Cliquez sur l'affiche du film pour voir la bande annonce


Une Vie : 1h 53min / Biopic, Drame

De James Hawes
Avec Anthony Hopkins, Johnny Flynn, Lena Olin

Prague, 1938. Alors que la ville est sur le point de tomber aux mains des nazis, un banquier londonien va tout mettre en œuvre pour sauver des centaines d’enfants promis à une mort certaine dans les camps de concentration. Au péril de sa vie, Nicholas Winton va organiser des convois vers l’Angleterre, où 669 enfants juifs trouveront refuge. Cette histoire vraie, restée méconnue pendant des décennies, est dévoilée au monde entier lorsqu’en 1988, une émission britannique invite Nicholas à témoigner. Celui-ci ne se doute pas que dans le public se trouvent les enfants – désormais adultes – qui ont survécu grâce à lui…

Wanda : 1h 45min / Drame
De Barbara Loden
Avec Barbara Loden, Michael Higgins, Dorothy Shupenes

Wanda Goronski ne supporte plus le milieu misérable où elle vit. Renvoyée de l’usine où elle était employée, elle décide de quitter, son mari mineur et leurs deux enfants, sans se retourner. Commence une errance à travers la ville où Wanda, sans la moindre ressource, finit par s’accrocher à Norman Dennis, un minable commis-voyageur qui arrondit ses fins de mois en volant. Bien que Norman se montre brutal à son égard, Wanda accepte à contrecoeur de le suivre dans sa vie de rapine. « Wanda » est le seul long métrage signé par la trop rare actrice Barbara Loden, révélée dans « Le Fleuve sauvage », de son mari Elia Kazan. Elle y entraîne le spectateur dans une descente aux enfers filmée dans les rudes régions minières de la Pennsylvanie.